La masquarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La masquarade

forum de la masquarade
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sitting ou pas sitting ?

Aller en bas 
+5
Farfindel
Zaf
Sarius Kidd
Marocle.
Theobald
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un sitting (tres) occasionnel ?
Pour
Sitting ou pas sitting ? I_vote_lcap64%Sitting ou pas sitting ? I_vote_rcap
 64% [ 7 ]
Contre
Sitting ou pas sitting ? I_vote_lcap36%Sitting ou pas sitting ? I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Theobald
Necromant
Theobald


Nombre de messages : 278
Age : 115
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:06

voila question

Bon je n'ai plus aucun mot de passe du a la purge de Manest Sad

Bref, je vous dis ca parce qu'a mon retour de week end, j'ai pu voir pas mal de mail concernant le sitte, et dans certains cas c'est ultra important ( cf Hereos ^^ )

Je vais mettre ce message sur notre forum avec un sondage ( ouais j'aime bien les sondages )

Je voudrais avoir les pass des uns et des autres, en centralisant tout ca, et bien sur le sitte se fera sur des criteres bien particuliers, et assez restrictifs.

Voila je pense qu'on y gagnera en productivité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marocle.
Cadavre



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:43

Pour : Si le sitting est utitlisé intelligement.
Si la personne accepter qu'on le joue
Si on est sur qu'il va pénaliser les autres
Si le coach est le seul a l'avoir

Contre : Car souvent les joueurs préferent jouer eux même
Si on commençe a jouer tout le monde on ne sent sort plus


PS Voila mes critère pour le sitting..


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theobald
Necromant
Theobald


Nombre de messages : 278
Age : 115
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 12:47

archi d'accord avec toi,
apres si je suis indisponible, le capitaine prendra ma releve a ce niveau la

Donc tu peux cocher la petite case afro
Revenir en haut Aller en bas
Sarius Kidd
Cadavre



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Nécropolis
Date d'inscription : 22/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:02

Le capitaine ne sitt qu'en cas de cataclysme et d'absence ultra long terme non prévu.

Certainement pas pour être just in time sur chaque action avec chaque perso.

A nous d'être motivé et présent ou de prévoir des tactiques prenant ça en compte.

Je résume :

Le sitting ok, le mutli coaching pas ok.

J'espére que vous savez la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Cadavre
Zaf


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:18

Pour, mais alors faut que ce soit extremement important et le plus rarement possible (en gros si il y a une autre solution sans sitting on prend la 2ème).
Revenir en haut Aller en bas
Farfindel
Cadavre



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 13:53

Contre.

Si c'est pour en arriver au niveau des Heroes (mon Dieu, ils sont tristes à voir quand même No ) c'est niet, restons fiers, honnêtes, et de toute façon on joue pour le kiff non? Pour moi le kiff c'est de jouer moi-même mon perso comme ça m'amuse, même si je me connecte 3 heures après ma remise, et je vois pas ou est le plaisir à se faire sitter.


C'est quoi votre but? Être des Heroes, jouer la gagne gagner gagneeeeer sitter marquer être les plus fooorts montrer qu'on est bôôôô qu'on a de la mouuule?

Bwark.

Contre, archicontre, aux chiottes. J'vous donnerai jamais mon pass Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Theobald
Necromant
Theobald


Nombre de messages : 278
Age : 115
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 14:43

hum t'as aussi raison toi Rolling Eyes (sarius)

Le sitting sera vraiment utilisé en cas de situation critique et si le joueur l'autorise.

Apres il est clair, que je suis coach et que je ne vais pas passer mon temps a "vous" sitter

Concernant la motivation et la disponibilité, ca se degrade de plus en plus ces derniers temps.

Donc bon le sitting restera rare
Revenir en haut Aller en bas
Farfindel
Cadavre



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:16

A mon avis c'est surtout els adversaires de merde qu'on se tape qui font baisser la motivation ^^"


Entre les Démons qui jouent pas, les Hellhounds qui ont une moule de chiens et qui s'en vantent, et les Heroes qui ont une moule de chien et qui s'en vantent, perso je reste toujours motivé et dispo mais ça me fait chier ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Theobald
Necromant
Theobald


Nombre de messages : 278
Age : 115
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 15:43

ouais toi ok Farf, mais tu n'est pas le seul dans l'equipe ^^

Je vais dire ce que quelques uns pensent...

Hiiha
bourrinos,
glok
Dmf

Vous etes trop absent, pas assez motivés et ca manque un peu de communication ( la dessus ramtut toi aussi, mais ca tu le sais, et pourtant rien ne change... )

Sarius
tordek
santiago
Et aussi Theobald donc moi

et ben ca nous gavent un peu on perd un peu de motiv, moi j'ai des sursauts de temps en temps mais c'est vrai que c'est dur quelques fois de vouloir continuer, avec certains.

Sachant que tout le monde est important dans la team, bah on doit faire avec.

Donc les 5 cités plus, vous en pensez quoi, vous voulez quoi?
Comme je vous l'ai toujours dit et ca a chacun d'entre vous, j'ai besoin de gens motivés et dispo, s'il y a absence pas de probleme mais on previent c'est tout.

Et la j'ai bien l'impression que certains oublient ces choses simples.

Si vous voulez avoir de meilleurs resultats 2 choix :

- ceux que j'ai cité (les 5 premiers bien sur ^^ ), se remotivent, participent, sont dispo a l'heure, bref un effort d'organisation.

- soient je vire les joueurs qui ne participent pas, qui ne sont pas motivés et qui ne jouent jamais a l'heure.


La deuxieme solution est extreme mais voila faut dire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Mad Fox
Cadavre
Dark Mad Fox


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:20

Je pensais avoir fait un effort, mais je vois que c'est pas suffisant.

C'est bien pour cela que je n'ai jamais hésité à donner mon pass.

Il est vrai que ça peut être pris pour une solution de facilité, mais je ne suis pas toujours maître de mon emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
tordek
Cadavre



Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:58

Même chose pour bourri, on est étudiants lui et moi et on a des horraires à respecter. Lui ne peut pas jouer trop tard, moi je ne peux pas jouer assez tôt. c'est pour ça que nous, on doit le dire, on joue pas mal avec le sitt.

De plus, pour lui, ça reste avant tout un jeu et il a des probs à l'école, (mais ça, ça vous regarde pas)
donc il a plus important que de passer sa vie sur enefel.

voila c'était tout de notre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ahnonjenaipas.com
Marocle.
Cadavre



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:29

Je tiens juste a rajouter, pas pour foutre la merde mais on a un forum pourquoi on l'utilise pas pour les consignes, au lieu de enefel sa permettrai au joueurs d'étre plus motivé,il faudrai faire une section réserver au coach ou c'est lui qui donne les consignes par exemple : "équipe contre celle qu'on joue" tactiques.Cette section serait réserver juste a théobal personne ne peut poster sur celle là.

Et une autre
le nom de l'équipe contre laquelle on joue et a coté propositions par exemple "heroes proposition" cette section serais réserver a tous les joueurs au chaqun dit ce qu'il pense du match se qui serait le mieux et le coach peut et faire par de ces remarques enfin c'est mon avis pour que tous soit motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Cadavre
Zaf


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 18:54

En fait il y en la section tactique sur le forum, malheureusement certains d'entre nous ne peuvent pas avoir accès aux forums (à cause de leur boulot qui bloque certains sites) et donc les tactiques sont plus souvent fait sur énéfel (tout le monde y a accès) et peut être aussi que certains n'ont pas pris le coup de main d'aller sur le fofo pour la tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Marocle.
Cadavre



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:47

Oui tous le monde ne le voit pas mais pour une équipe de MB c'est mieux de se servir du forum que de enefel mais je reconnais que sa prend du temps de mettre les consignes mais bon moi je posterais toujours sur le forum. Car quand vous vous absenter deux jours et que vous trouver 20 messages sur enefel je vous garantie que sa prend du temps de lire tous.
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Cadavre
Zaf


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeLun 28 Mai - 23:45

T'inquiete pas je connais ça aussi 'toute l'équipe connais ça), c'est pour ça qu'on a fait le forum à l'origine mais bon se sont toujours les mauvaises habitudes dont on n'arrive pas à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Marocle.
Cadavre



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:50

C'est bien dommage,je vais leur faire changer d'avis tu verras si tout le monde est d'accord bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Cadavre
Zaf


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:19

Oula pour les faire changer d'avis seul Djulura peut le faire en usant de ses charmes (ou en faisant d'autres trucs bien salace).
Revenir en haut Aller en bas
Marocle.
Cadavre



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:25

Djulura, tu c'est ce qu'il te reste a faire je te fais confiance car quand t'on voit que 650 messages de poster sur le forum alors qu'on aient déjà 14 dans l'équipe je me pose des questions???
Revenir en haut Aller en bas
Korner
Cadavre



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 2:55

Bon, plusieurs sujets à répondre dans ce message, je commence avec le sitting.

Moi j'ai voté contre (mais en même temps je suis qu'à 60% contre) pour la principale raison que je vais toujours jouer mon joueur à chaque jour ... quelque fois je serai un peu en retard (sauf quand j'ai le ballon bien sûre, dans ce cas là je peux toujours m'arranger pour être à l'heure). Dans les rares cas ou je ne pourrai pas comme cet automne quand je vais aller en Europe avec un ami (destination à déterminer) et aussi quand je vais aller à Hawaii pour 2 semaines en Décembre (... dsl je devais en parler) alors je vais demander à ne pas être mis sur le terrain ... et je vais mettre un mot de passe de sitting, pour vous, au cas ou (faut etre prévoyant).

Sinon je me ferai pas sitté. Pour ce qui est de sitter les autres ... et bien j'aime pas le faire, je me sens un peu tricheur dans ces temps là mais je l'ai déjà fait pour Sarius 1 fois (et oui, double 1 sur une récup de balle ... yay). Étant donné que je peux accéder à Enefel de chez moi ET de mon bureau et bien je suis un sitteur idéal mais faudrait pas en abuser Wink

Donc, perso j'ai rien contre ceux qui sittent **occasionnellement** et j'aimerais mieux voir certains joueurs manquer des actions de temps en temps que de nous voir sitter systématiquement sur des absences.

********************************

Pour ce qui est de l'utilisation du forum, je suis d'accord qu'il faut l'utiliser. Mais quand j'ai proposer qu'on se fasse un forum (je suis encore surpris du résultat) je pensais pas qu'on irait en grand comme ça.

Je m'explique: je voyais un forum comme un moyen plus ordonné de se répondre, car la messagerie d'Enefel me semblait vraiment chaotique au départ ... maintenant que je connait un peu plus tout le monde je m'y retrouve mieux, je suis capable d'y suivre une communication "basique" (genre quand on parle de tactique).

Donc le forum = plus ordonné et la messagerie d'Enefel = plus pratique pour de petites interventions.

Par contre, seul petit point négatif sur les forums ... c'est mal organisé. Sans offense à ceux qui ont bossés pour que ça se réalise (contrairement à moi) mais ya trop de différentes catégories de forum et trop de forums dans chacunes ... je suis du genre à vouloir suivre une majorité de discussions intéressantes dans le forum, mais des fois je me souviens plus ou j'ai dit quoi et quelle discussion était la discussion "courante".

Je crois qu'un Forum "Tactique", avec un forum "Général" ouvert un publique, et un autre forum "privé" de la Masquarade auraient été amplement suffisants et plus faciles à naviguer.

Le forum "Général" pour contenir tous les trucs commes les liens, les vidéo, les discussions générales à propos de BloodBowl ... en fait toute la section HRP)

Le forum "tactique" pour les discussions sur les matchs, la stratégie à long terme et autres trucs ayant à voir avec l'évolution de l'équipe ou d'un match.

Le forum privé pour les autres trucs, du genre les fantasmes de la Comtesse et autres folleries.

*************************************

Bon, parlons motivation aussi à ce que je vois. J'avoue que ces temps ci je passe un peu moins de temps à répondre à des messages, donc perso je suis moins actifs mais toujours aussi motivé. En fait ce serait fou si j'étais toujours aussi motivé qu'aux premiers jours.

Nous sommes sur un jeu basé sur le Web (Enefel) ... la motivation de l'équipe est une question de "perception" jamais une question de faits. On ne se vois pas à tous les jours, la grosse majorité d'entre nous ne se voient jamais en personnes et (en général) c'est rare que plusieurs joueurs discutent en privés entre eux constamment. Ou je veux en venir ? Et bien souvent on se démotive car on **croit** que les autres sont démotivés eux aussi, donc ça provoque un effet d'entraînement.

En fait c'est la même chose dans la vraie vie sauf que dans la vraie vie, de tels liens sont plus forts et la motivation est plus facile à "entretenir".

Je serais même prêt à comparer le fait de faire partie d'une équipe d'Enefel comme faire partie de n'importe quel autre équipe ... si on veut que ça fonctionne il faut que chacun soient positifs et il faut pas se laisser abattre par des détails comme 3 défaites de suite.

En tout cas, moi je vais m'inquiéter seulement le jour ou on va renvoyé des joueurs qui veulent rester ... ou quand des joueurs vont quitter le bateau parce qu'on perd.

Soyons pas mauvais perdants, soyons humble dans la défaite comme dans la victoire ... chaque match joué est un pas en avant (tant qu'on a pas de morts).
Revenir en haut Aller en bas
Marocle.
Cadavre



Nombre de messages : 33
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 10:55

Je suis tout a fait d'accord avec toi voila de la parole de la vrai..(toi être mon copain) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrinos, le vrai
Cadavre



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:02

moi j'applaudis, c'est un grand et beau discours, je suis d'ailleurs d'accord avec lui sur presque tout les points (bah oui, il est mal le fofo Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tordek
Cadavre



Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:47

Moi je suis contre ce que tu as dis. On est une équipe axée MV donc on aime les morts. (bon, les momies plus que les autres...et alors?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ahnonjenaipas.com
Farfindel
Cadavre



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:44

Ouais, et la dernière fois que vous en avez eu un vous en avez pas fait un MV, paradoxal pour vous qu'arêtez aps de pleurer qu'on en trouve jamais assez I love you

Sinon, ok avec Korner, et respect pour la demi heure passée à taper comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
tordek
Cadavre



Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:02

c'était qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://ahnonjenaipas.com
Farfindel
Cadavre



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 23/04/2007

Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:34

Ben myléa évidemment Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sitting ou pas sitting ? Empty
MessageSujet: Re: Sitting ou pas sitting ?   Sitting ou pas sitting ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sitting ou pas sitting ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La masquarade :: Section RP :: Cimetière-
Sauter vers: