La masquarade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La masquarade

forum de la masquarade
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Brainstorming

Aller en bas 
+5
Reihnur
Korner
Zaf
gorbash
Theobald
9 participants
AuteurMessage
Theobald
Necromant
Theobald


Nombre de messages : 278
Age : 116
Date d'inscription : 23/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:04

On marque ici ce qui vous passe par la tete, des points qui vous paraissent importants.
Si possible les filles, editez votre post au fur et a mesure qu'une idée lumineuse surgit.
Je pourrais regrouper les info plus facilement dans un seul et meme post a la fin

Points importants

- Pas de manque de respect
- Toujours tenir la team informer avant d'executer un free style
- Pas de blizt utilisé inutilement
- Lorsque le coach ou le capitaine disent quelque chose, on les ecoute ou si on est pas d'accord on en parle, encore une fois pas de free style solo
- Avant l'obtention d'une nouvelle competence, on en parle ensemble
- Toujours tenir les autres informés, respecter vos chers collegues c'est la moindre des choses
- Pas de block a 1D ni à dé contre, sauf demande expres du capitaine ou de moi meme


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorbash
Cadavre



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 27/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 18 Juil - 18:49

faudrait juste un peu plus de réactivité de la part de certains.

Par exemple, quand on dit a quelqun de blitzer et que son blitz est vitale pour empêcher un td et que le blitz ne se fait que 16h après la possibilité de le faire ca tue.


faudrait aussi esser d'untiliser la messagerie de enefel j'en ai marre de lire 32 message par jour sans les voirs un au dessus de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Zaf
Cadavre
Zaf


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 21/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:06

Réfléchir avant d'agir, je m'explique réfléchir si l'action qu'on va faire est vitale ou non, histoire d'éviter quelques TO inutiles ou d'utiliser des relances/blitz/passes qui auraient pu être utiles pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Korner
Cadavre



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:00

Quelques points importants dont je me souviens que vous avez discutés:

- Ne pas se placer sur le bord du terrain pour pas se faire pousser dans la foule.

- Respecter le plan de match de l'équipe. J'explique:

On a présentement pas de plan de match *officiel* et je sais pas si nous en avons un *officieux*. Autrement dit, un nouveau comme moi ne savais pas si on était le genre d'équipe à se fier sur la course, le jeu de passe ou si on préfèrait taper dans le tas pour éclaircir le terrain.

Il faudrait rassembler les stratégies que nous utilisons le plus facilement (sans utiliser le noms des joueurs qui normalement sont utilisés pour ces actions, c'est pas nécessaire et ça pourrait même être problématique) du genre: quand la balle est en territoire ennemi, nous tempterons d'infilter autant de support que l'on peut sur le passeur adverse pour ensuite tempter un blitz avec un bourrin de la LOS, en espérant que le ballon se retrouve prêt à être ramassé par nos joueurs infiltrés. Pendant ce temps, nos passeurs s'occupent de marquer les receveurs adverses avec de l'aide des bourrins de la LOS au besoin.

Ou encore: en attaque, on s'infiltre, la LOS tue pendant que nos passeurs cherchent à se démarquer et à relayer la balle à un receveur démarqué. Une fois la passe effecutée, on amène tout le support nécessaire au receveur qui a le ballon en espérant que ça fonctionne et qu'il marque.

Bon, ça fait long pour pas grand chose, mais je crois que vous saisissez.

Comme ça, on aura une meilleure idée de ce qui est considéré comme une action utile ou pas. Ça devrait nous aider moins faire de TO inutiles (quoique sur ce point je crois qu'on a une bonne moyenne).

On pourrait aussi donner des noms à ces stratégies, histoire de se familiariser avec et de mieux les mémoriser surtout. On pourrait tempter de trouver des noms bizarres pour les stratégies, histoire d'en rire et de faire rire nos adversaires quand Theo va mettre dans son message perso quelque chose du genre:

"Ok les gars, on y va avec le jeu de la Malédiction de la Lune a Théo, je veux une exécution parfaite !"

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Reihnur
Cadavre
Reihnur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:39

Personnellement, en temps qu'ancien capitaine des Démon de Nurgle pendant plus d'un ans, j'ai tendance à préférer une conduite pragmatique à une systématisation du comportement des personnages.

Bien sur, tout le monde n'a pas la même perception des risques induits par telle ou telle action.



Mon ajout personnel, ce serait de choisir le double skull pourmettre à terre les ennemis qui esquivent. Oui, pour cela, il faut Blocage.

Bon, sur ce... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Korner
Cadavre



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeVen 10 Aoû - 1:54

Nieman a écrit:
Personnellement, en temps qu'ancien capitaine des Démon de Nurgle pendant plus d'un ans, j'ai tendance à préférer une conduite pragmatique à une systématisation du comportement des personnages.

Bien sur, tout le monde n'a pas la même perception des risques induits par telle ou telle action.



Ouep, c toujours mieux de prendre de bonnes habitudes plutôt que de mémoriser une série de règles. Mais, comme tu dis, c'est pas tout le monde qui ont la même vision de la stratégie donc il faut quand même lancer les bases de ce qui est "notre système de jeu".

C'est comme pour les vrais football (les 2 sports differents qui ont le meme nom), c'est mieux quand les joueurs jouent d'instinct et performent ainsi mais faut quand même mettre en place un système d'équipe pour guider la collectivité de l'équipe, pour mieux jouer ensemble.

*********************

Tiens, il me vient une autre idée pour notre codex et ce message c'est pour le coach principalement:

Même si je crois que tu fais du bon travail sur le placement (j'ai vu que c'était pas très évident quand je t'ai remplacé, même si j'ai fait un bon score ... pirat ) j'aurais quelques "lignes de conduite" que j'aimerais que tu considère:

1) Gorbash et moi, on fait une belle paire qui peut se synchroniser pour tempter des jeux quand personnes d'autre ne peut jouer mais on est pas toujours ensemble sur le terrain. souvent nous sommes placés sur des ailes différentes. Serait plus facile pour nous de faire des actions du genre "tu va te placer, je bloque, ensuite on bouge tous les deux" si on était pas trop loin l'un de l'autre.

2) Notre placement est pas mal "standard", souvent l'adversaire vont reussir à isoler leur LOS pour que la nôtre ne puisse pas la taper tout de suite. Ça nous force à utiliser le blitz sur la LOS quand en fait ce serait plus utile sur une des ailes. Lors des 2 derniers matchs nos 2 ailes ont dû patienter trop longtemps avant de pouvoir percer.

J'ai pas calculé mais sur les 2 kickoffs du dernier match j'ai perdu à peu près 24 heures. Juste là ça fait une action de moins. 4 jouers, ça fait 4 actions de moins.

Tout ça pour dire qu'il faudrait p-e faire de légers ajustements sur notre placement, de façon à avoir au moins un bourrin prêt à défoncer une des ailes (soit avec un blitz ou encore mieux, sans). Au début quand j'ai commencé avec la Masquarade je me souviens que Tordek était souvent placé sur l'aile, quelques fois on a pu jeter des adversaires dans le public au premier tour ... on pourrait penser à réutiliser cette tactique de temps en temps ?

Je tiens à préciser que je me plains pas, j'aime mieux le terme observations objectives Razz
Revenir en haut Aller en bas
Theobald
Necromant
Theobald


Nombre de messages : 278
Age : 116
Date d'inscription : 23/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeVen 10 Aoû - 13:13

Je prends bonne note de tes remarques pertinentes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Korner
Cadavre



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMar 4 Sep - 4:47

Un autre point ... encore à propos du forum, je suis insistant à ce propos.

Je propeserais une refonte du forum. On efface tout et on recommence. Avec 4 forum et une seule section.

2 forum ouverts à tous: "roleplay" et "hors-sujet"

2 forums réservés: le vestiaire (la ou le coach gueule, ou on parle de planification de match, etc), la nécropole (le forum privé ou on discute de rares choses sérieuses loin des yeux et oreilles inquisitrices).

En fait on pourrait faire avec un seul forum privé aussi. L'idée c'est de pas s'éparpiller partout avec des sections et sous-sections et des sujets difficiles à trouver et suivres.

Présentement, mis à part quelques sujets qui sont faciles à trouver (genre tactiques), on doit souvent prendre du temps pour *trouver* le sujet avant même de prendre du temps pour suivre les derniers développements et répondre. Bon faut dire que présentement ça fait pas grand différence, le forum à eu un bon début mais on s'est vite essouflé parce qu'on a spammé le forum. Les coupables, levés la main ! cheers

Je me plains pas, c'est amusant de spammer un forum, au début Wink

Par contre si on veut en faire un bon usage faut que ça soit efficace et rapide d'accès. Pardonnez ma déformation professionelle, jsuis informaticien aussi et à cause de ça j'ai tendance à être un peu pointilleux sur ce genre de détails de "design". Tout le monde aime KISS ?
Revenir en haut Aller en bas
santiago malvae
Cadavre



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 21/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:45

et puis si possible, un forum hébergé chez un autre fournisseur de forum, histoire que je puisse m'y connecter depuis le boulot loool Smile

sinon, d'accord avec les remarques du gars Korner !!
Revenir en haut Aller en bas
Korner
Cadavre



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeSam 8 Sep - 7:08

Merci Santiago, ton support est apprécié.Tiens, une enveloppe en cadeau.

D'autres suggestions:

1) Dans la vraie vie quand on coah une équipe (ben oui ! j'ai déjà vue du monde coacher et j'ai même déjà été coach de ma propre équipe de ballon chasseur!) on se doit de donner à nos joueurs des outils pour bien jouer *en équipe*. On peu avoir beaucoup de talent mais si ils jouent pas bien ensemble ça donne rien. Les outils qu'on donne sont des consignes à appliquer dans certains cas. C'est le coach qui décide quelle lattitude il donne à ses joueurs, si il les laisse jouer librement ou si il en fait des robots programmés.

Dans notre cas, nous semblons avoir beaucoup de talent brute, mais quand même je propose que l'on se dote d'outils pour mieux jouer ensemble. Voici quelques idées:

- Plus de communication Twisted Evil

- On se dote de "barèmes" et de "procédures" (ouais, jreste vague exprès) pour aider chaque joueur quand il doit prendre une décision indivduellement. L'instinct c'est bien beau, mais elle a souvent besoin d'un coup de pouce. Si on se donne une liste d'action considérée triviale vs risquées et si on se muni d'une ligne de conduite pour aider à la prise de décision quand on est seul avec nos questions on pourrait devenir plus efficace, limiter les turnover causer par les malchances au mauvais moments, etc.

J'avoue que la ligne est mince entre une ligne de conduite "suggérée" et un tas de regles tyranniques et que ça pourrait risquer de dégénérer, mais si on fait ça dans la bonne foie sans utiliser "le code" tel une bible pour un inquisiteur, je vois seulement des côtés positifs.

Pour résumé l'idée c'est pas de dire "ceci ne doit jamais être fait" mais plutôt de dire "ceci ne doit jamais être fait avant les actions plus critiques"

PS: Sans blague, je crois avoir épuisé mon réservoir à suggestion. Comme tout bon tyran, je ne veux pas avoir la réputation qui vient avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Cadavre
Légan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:56

Idée comme ça ... C'est juste une proposition.

Pourquoi ne pas demander aux joueurs leurs préférences en manière de jouer ?

Je m'explique. Etre nouveau joueur dans une équipe permet d'avoir un regard plus critique, et je vous le partage. J'ai déjà mon style de jeu favori. Je sais comment je peux jouer. Je sais comment j'aime jouer.
Le coach, lui, ne le sait pas. Il doit tester plusieurs combinaisons possibles pour trouver le moyen d'exploiter au mieux les performances d'un joueur.


(HRP : c'est bizarre de voir des mots comme "action", "forum", etc, dans une partie RP du forum ... On pourrait peut etre séparer les deux, et s'y tenir. )
Revenir en haut Aller en bas
gorbash
Cadavre



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 27/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:38

Moi je suis pour démonter les teams pieces par pieces et ensuite on marque
Revenir en haut Aller en bas
Légan
Cadavre
Légan


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/12/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:38

Ca c'est bon pour les brutes assoifées de sang et totalement décervelées !

Légan avait sans le vouloir haussé le ton. Le remarquant après coup, son visage s'apaisa sensiblement, et sa voix se fit plus délicate.

Je parlais d'ailleurs des préférences relatives à chaque joueur, plus que d'un esprit d'équipe à adopter ...
Revenir en haut Aller en bas
Jah Rastafari
Cadavre



Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:42

non légan t'inquiète pas, c'est l'esprit de gorbash ca, et sa manière de joueur à bloodbowl^^
Revenir en haut Aller en bas
tordek
Cadavre



Nombre de messages : 182
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:33

Bah c'est l'esprit de la mascarade. (et le mien, mais c'est normal je suis un ogre)

Une LoS qui défonce l'adversaire quand on a la balle et qui revient defendre (efficacement en plus) si on l'a plus.

PS: qui a fait de ce truc une section RP?
Même chose pour les tactiques, faire des tactiques en RP, c'est d'un chi***
Revenir en haut Aller en bas
http://ahnonjenaipas.com
gorbash
Cadavre



Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 27/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeJeu 13 Déc - 0:48

Bien quoi? un adversaire sur le banc ca ne marque pas et ca n'agresse pas et ca ne blitz pas c'Est pas la
Revenir en haut Aller en bas
Jah Rastafari
Cadavre



Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 22/04/2007

Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitimeJeu 13 Déc - 12:04

ouais mais bon de là à me laisser 2 elfes noirs sur le terrain au tour 6, tu y vas violent quand meme, et tout ca pour se prendre un TD et finir à 1-1^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brainstorming Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming   Brainstorming Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La masquarade :: Section RP :: Codex de la Masquarade-
Sauter vers: